La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

News et Actualités


 

 

Pour adhérer  et vous inscrire en ligne

cliquez ici  >>>

 


Le bulletin de septembre est paru

pour le consulter cliquer ICI

 


 

 Résultat de l'opération

Lire-Relire-Elire   >>>


 
 Consultez les nouvelles règles de confidentialité:

RGPD

et les conditions gérérales d'utilisation pour 2AUTA:

CGU


  Permanences

les mardis matin de 10 à12h

sauf vacances scolaires

pour les Visites commentées:

les mercredis matin de 10 à 12h

Tel pendant les permanences:

04 78 61 70 59


2AUTA

à la MSS

39bis rue de Marseille

Lyon 07


sortie annuelle 2019

:                                                                                                            

                                                                                                                                             

                    Grignan : harmonie entre Histoire et terroir          

 

 

 

GRIGNAN, en Drôme provençale, une destination réinventée pour cette sortie annuelle 2019.

La visite proposée le matin, pour chacune des 3 journées, a enthousiasmé les participants. Nous étions reçus au domaine de Bramarel par Mr Ayme, trufficulteur. De façon claire et plaisante, il nous a expliqué en quoi consiste son métier, comment nait une truffe, comment on la récolte, les différentes espèces. Et, cerise sur le gâteau, nous avons pu assister au cavage, c’est-à-dire la détection, par les deux labradors de la maison, du fameux diamant noir, grâce à leur odorat.

La dégustation copieuse qui a suivi nous a permis de tester plusieurs recettes préparées avec les produits proposés dans la boutique du domaine.

Après le repas, pris à Taulignan, dans une bâtisse du XIVème siècle - le restaurant « la Malle Poste », 1000 ans d’histoire nous attendaient à Grignan. Avec nos guides, nous avons arpenté les rues de ce village blotti autour de son château et grâce à leurs commentaires, nous avons découvert ou redécouvert les grandes heures de son histoire. La promenade fut particulièrement agréable puisque les nombreuses roses anciennes qui parent les murs de vieilles pierres étaient en pleine floraison.

Mais on ne vient pas là sans visiter le magnifique château du XIIème siècle. D’abord château fort, il se transforme à la Renaissance en demeure de plaisance de la famille des Adhémar. Au XVIIème, la Marquise de Sévigné y séjourne auprès de sa fille. Démantelé à la Révolution, il est reconstruit au début du XXème siècle.

Depuis la terrasse somptueuse, nous avons été nombreux à admirer une dernière fois, avant de repartir, le panorama unique sur le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail.